Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
1 mars 2011

Week-end ...à PARIS

Je me suis absentée quelques jours pour (ça c'est une oeuvre de Camille Claudel)

(mes photos n'en font qu'à leur tête ...)DSC07918ramener mon fils à côté de Paris et nous en avons profité pour voir des amis et (re)visiter (un peu) la capitale ...car comme vous le savez je suis née à Paris ainsi que mes parents mais j'en suis partie quand j'avais 11 ans ... mais j'ai encore des souvenirs car ma grand-mère paternelle habitait à côté du Trocadéro et donc je connais (un tout petit peu ... hélas...) quelques endroits et ça me rappelle toujours mon enfance ...

Donc j'ai des photos à vous montrer ...

Heureusement que mon fils était là pour nous guider dans le métro (surtout moi ... lol !) je n'ai AUCUN sens de l'orientation ....!!!!!

Nous avons eu de la pluie (comme à chaque fois que nous partons quelque part ...lol !!!???) mais j'étais super contente quand-même CAR nous avons visité le musée RODIN, musée cher à mon coeur car comme vous le savez je fais (je faisais) de la poterie et modelage avant ma chute ... (mais je compte bien y retourner ...après une longue absence involontaire ...)

DSC07932

DSC07921DSC07928

Donc j'ai mitraillé les oeuvres de RODIN et de Camille CLAUDEL, trop contente de voir les vraies, à défaut de les avoir vues sur des livres ... et en espèrant que sur les nombreuses photos faites il y en aurait quelques-une pas floues ...pour pouvoir les faire (ou essayer du moins) pendant mes futurs cours de modelage ... lol !...

 Oh! la prétentieuse ...!

 bien sûr que non ! j'en serai incapable ... !mais on peut toujours rêver ...!!!....et c'est tellement beau ...!!! j'aime particulièrement celles en marbre blanc et celles de CAMILLE CLAUDEL...elle était si douée et a eu une fin si terrible ...!il y en surtout de RODIN ... bien sûr ... ..... ......! 

je ne vous en montre que quelques-unes dans le désordre,  les mieux réussies...(les photos ... pas les oeuvres ... !!!)

DSC07945DSC07972

DSC07984

DSC07927

et puis nous avons visité le musée des Arts Décoratifs que je ne connaissais même pas et qui est à côté du Louvres  et donc voici aussi quelques photos mais toutes n'étaient pas permises ... (d'ailleurs je me suis faite gronder ...lol ! )on ne pouvait pas prendre les affiches de pub ou les robes de couturier ni les fabuleux bijoux des années 1900 ... car ce musée est très éclectique il y a de tout et il est très intéressant ...des vêtements, des bijoux, meubles, objets, vaisselle ...du moyen-âge, années 10-20 - 30 - 40 - 50 ... jusqu'en 2000 je crois...  des choses très belles et d'autres moins ... mais chacun ses goûts ...-

DSC07993DSC07998

DSC08001

DSC07999

Comme il pleuvait nous n'avons pas pu rester dehors bien longtemps et après un essai vers les Tuileries nous nous sommes rabattus sur les Galeries Lafayette (en métro) où il y avait un monde fou (samedi) dans le métro et aux Galeries mais  j'ai quand-même pu prendre en photo le haut ... magnifique !

DSC08006DSC08005

Après avoir monté et descendu par escalator 5 ou 6 étages ... on m'a dit que le rayon que je cherchais n'était pas dans ce bâtiment ... donc nous sommes partis mon fils et mon mari ne comprenant pas mon intérêt pour un endroit si encombré ...et qui ne les intéressait pas le moins du monde  ...  lol ! donc j'ai rien pû voir ni acheter ... gruhhh !!!! il fallait reprendre le métro ...!!!

snif! snif!

je ne suis pas prête d'y retourner moi ... aux Galeries farfouillette  ! (comme disait ma grand-mère ...!)et à PARIS en plus ... ! bon je ne vous cache pas que j'étais un peu frustrée car chez moi on a même pas un MONOPRIX ... lol !

je me rabattrai sur les Galeries à Lyon ...

Donc j'ai été plus que raisonnable je n'ai acheté que des cartes dans les musées ...

snif ! snif !

Nous sommes donc allés dîner ensuite avec nos amis dans un sympathique restaurant sur le Boulevard SAINT-GERMAIN puis ... après un rapide passage au Trocadéro voir la vieille dame qu'est la Tour Eiffel ...au dodo ...! car j'avais quand-même bien mal aux jambes et à ma cheville ...

Je reconnais que c'est fatiguant mais un jour c'est pas assez quand-même ...! je voulai voir plein d'autres choses ...! la prochaine fois ...!

nous ne l'avons pas vu clignoter car il parait que toutes les heures elle clignote ...

la nuit les photos sont pas terribles ...! lol elle était plus belle en vraie ...

DSC08012

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup le musée Rodin, il parrait que le jardin est très beau. mais je n'ai pas eu la chance de le visiter.
T
belle balade. flanner dans paris est toujours un régal, les oeuvres de rodin et claudel sont superbe profite bien!!!
F
J'aime beaucoup Camille Claudelle et Rodin.<br /> Je m'étais amusée à faire un petit buste d'enfant(du genre de la 1ère photo) à la façon Claudelle ou plutôt à la framboise. Il faudait que je le recherche dans mon grenier.
C
ça devait être bien sympa malgré tout.... et moi aussi je suis nostalgique...et tous ces souvenirs qui remontent à la surface !
M
Eh oui la vieille dame clignote à chaque heure .... Sympathique ta balade .... j'adore les musées ....... Et tout ça en 1 journée !!!! eh ben quel courage.
CAPUCINOROSETHE
  • Ce blog est le blog de 2 amies Vérony13 & Catajo qui ont décidé de se serrer les coudes dans la gestion d'un blog où elles pourront vous présenter leurs créations, tout en bavardant allègrement sur ce qu'elles aiment, ou n'aiment pas... Bref
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
Newsletter
Publicité