Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
2 avril 2011

pâte FIMO

Vous vous rappelez mon stage de pate FIMO où j'ai fait un sautoir avec plein de perles qu'on nous a fait vernir ensuite  avec du vernis-colle ... Oulàlà ! le vernis-colle ...! une horreur... !!!!

 les perles collaient après avoir quelques jours ...! j'ai demandé à ma copinette Corinne et elle ... pareil ... ! ces perles collaient ...! nulle la fille du stage... ! On lui avait demandé et elle : "ça sèche très vite après" ... ouais ! mon oeil ! au bout de 15 jours ça colle toujours ...

il a fallut que je redéfasse le collier ... tous les noeuds entre chaque perle ...! très très long à redéfaire avec une grosse aiguille à laine ... ! et que je les fasse tremper (carrèment car même en les essuyant avec du dissolvant ça collait toujours ...! ) dans un bol contenant du dissolvant pour ongles ... et après que je les essuie bien jusqu'à ce que la colle soit partie ... yen a même ça a enlevé la couleur ... bref ... j'ai passé au moins 3/4 d'heure entre défaire les noeuds, tremper les perles et les essuyer ... du coup j'ai refait un collier mais sans noeuds ... on ne sait jamais si dans quelques jours ça recommence ... que j'ai pas mis assez de dissolvant ...! prudence donc! je vais attendre encore un peu pour refaire des noeuds car c'est pas très beau sans noeud ...

Donc ... conclusion ... si vous faites de la pâte FIMO ... même si on vous force à le faire ... NE VERNISSEZ PAS VOS PERLES OU AUTRES AVEC DU VERNIS-COLLE ..... !!!!! surtout pas ...!!!! petit info très utile ... !!!

ou vous prenez un autre vernis (mais je ne sais pas lequel ) ou vous ne vernissez rien du tout ...!!!

Bon week-end

lumiere_gif_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il existe du vernis spéciale fimo, moi je mets le vernis que j'utilise pour ma peinture acrylique
T
bon sinon et coté tricot tu en est ou????
C
elle est vraiment trop nulle !! honte à elle ....tout redéfaire dis donc !!
M
Rhooooo pas bien ça de la part de la 'prof de stage'. Il existe pourtant un vernis pour pâte Fimo ..... Bon courage. Bon WE. Byz.
CAPUCINOROSETHE
  • Ce blog est le blog de 2 amies Vérony13 & Catajo qui ont décidé de se serrer les coudes dans la gestion d'un blog où elles pourront vous présenter leurs créations, tout en bavardant allègrement sur ce qu'elles aiment, ou n'aiment pas... Bref
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
Newsletter
Publicité