Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
15 septembre 2011

Enfin ... une boite ...!!!

Bon ça y est je m'y remets doucement ...

Grâce à ma copinette Corinne que je vois tous les jeudi et bien j'ai enfin commencé une boite ... c'est à dire que j'ai acheté une boite ronde et que j'ai collé du tissu dessus ...  Déjà au départ j'avais coupé le tissu trop court ... ça commencait bien ...donc j'ai recoupé le tissu  avec Corinne qui en a déjà faite une entièrement (elle) et rectangulaire s'il vous plait et donc sait comment faire ... je crois que toute seule j'aurai jamais commencé ... lol !

A deux c'est toujours mieux ...! on s'entraine mutuellement ... sinon on a toujours autre chose à faire ...! vous savez bien ce que c'est ...

Pour le moment je préfère acheter la boite déjà faite, la faire moi-même entièrement me parait un travail insurmontable et de plus je n'ai pas du tout le matériel qu'il faut ...

donc ...

ça donne ça pour le moment ...

DSC09326

j'ai choisi du bleu ce qui va beaucoup plaire à certaines personnes qui n'aiment pas trop le rose ... hihihi !

mais tout comme j'ai envie de blanc en ce moment (voir mon post précédent) j'ai aussi envie de bleu ...

Si j'y arrive et bien j'en ferai sûrement une dans les tons de rose ...lol !

DSC09324DSC09325

DSC09327DSC09328

dedans je pense coller du skyvertex (je ne sais pas si ça s'écrit bien comme ça) et le couvercle je le ferai bleu avec le petit napperon brodé dessus (je ne sais pas encore ce que je vais broder ...)

j'ai pensé que rond c'était moins difficile que carré ou rectangulaire vu qu'il n'y a pas d'angles ...

Qu'en pensez-vous pour le moment ...?

Et puis comme hier j'ai vu le beau gâteau de Nicole Passion j'ai eu envie de faire un dessert et j'ai fait 4 pommes au four (recette du dernier Marie-Claire Idées) je voulais faire une tarte au poire et faire moi-même la pâte sablée mais au dernier moment je n'avais plus le temps et pas la recette de la pâte alors j'ai fait des pommes au four ...

un peu croquantes car je n'ai pas pris les bonnes pommes (il faut des golden je crois et moi ce sont des royal gala mais tant pis ...!!!)

la prochaine fois ce sera mieux ...

là il n'y en a plus qu'une ... on a mangé les autres déjà ...

DSC09323

et j'ai aussi fait avec les tomates de mon jardin qui ne commencent qu'à murir maintenant ou presque... ???

(j'en ai pas des tonnes non plus) deux pots de sauce tomate à ma façon c'est à dire que je n'ai enlevé ni la peau ni les graines et que j'ai tout mixé (ou presque) après la cuisson ...

j'ai bien assaisonné avec du sel poivre ail oignon thym et ...

DSC09329

DSC09330

... on voit encore un peu une petite peau de tomate ...ah ! j'ai pas super mixé en fait ... mais ça ne me gêne pas ... la peau ou les grains ...

Elle est délicieuse ... super sucrée comme si j'avais mis du sucre ... bien meilleure que celle qu'on achète ... j'en avait encore jamais fait ... mais pas stérilisée alors elle ne se conservera pas lontemps hélas ...

mais je suis bien contente de moi ...lol !

Malgré tout ce fut une semaine très productive ...

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi ça me donne envie de recouvrir toutes mes vielles(boites)..Je n'y aurai pas pensé sans toi ma Véro,Compliments et merci.. Bisous
F
Ta boite est très jolie, j'en ai quelques une qui aurais bien besoin de relookage, je vais prendre modèle sur toi si tu veux bien.<br /> Rien de meilleur que tout ce qu'on prépare soi-même.
M
Vite vite on veut voir ta boite terminée....<br /> Bises<br /> Mélanie
T
bas dit donc tu commence la rentrée sur les chapeaux de roues sije puis dire ,tu est sur tout les fronts cuisine, tricot, bricolage mais comment fait tu ,je n'arrive a rien en ce moment a part boulot et boulot...<br /> ta boite est magnifique ça me plairais de savoir faire ça.j'en ai commençé une l'hivers dernier et elle est restée en plan.
B
Une bien jolie boîte!!! J'ai découvert les joies du Cartonnage l'hiver dernier avec Clochette; c'est vrai qu'à 2 c'est beaucoup plus sympa. Biz et porte-toi bien (plus de news dès que possible...)
CAPUCINOROSETHE
  • Ce blog est le blog de 2 amies Vérony13 & Catajo qui ont décidé de se serrer les coudes dans la gestion d'un blog où elles pourront vous présenter leurs créations, tout en bavardant allègrement sur ce qu'elles aiment, ou n'aiment pas... Bref
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
Newsletter
Publicité