30 octobre 2009

Echarpe

J'ai oublié de vous montrer la petite écharpe toute doudoune que j'ai fait avec de la laine beaugency (phildar) framboise, juste un petit tube pas large mais assez longue pour faire un tour de cou ! j'ai utilisé 2 pelotes
Posté par verony13 à 18:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 octobre 2009

Châle à trou trou

Mon châle gris à trou trou avance (très très) lentement mais sûrement ...! En attendant il reste bien au chaud dans le joli sac bleu de Brunéhilde ! Comme vous pouvez voir, je ne suis pas prête de le mettre encore ... !
Posté par verony13 à 19:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 octobre 2009

tricot

Coucou les filles, j'ai une question à toutes les tricoteuses qui passeraient pas là, est-ce que c'est facile de tricoter avec une aiguille circulaire ? est-ce qu'il en faut une seulement ou deux ? Pour une débutante comme moi est-ce que ça vaut le coup d'en acheter ? Sur internet j'ai vu des modèles de poncho tricotés en rond avec des aiguilles circulaires mais je ne connais pas du tout. Je ne sais pas si c'est facile de tricoter comme ça ou plus difficile et si à la place on peut faire le modèle avec des aiguilles... [Lire la suite]
Posté par verony13 à 19:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 septembre 2009

Châle, châle, châle.....

Ca y est  !!!  j'ai (enfin) commencé mon châle à "trous-trous" que Fille Ainée, m'avait gentiment conseillé de faire (car très facile ...). Bon ! je ne vous dirais pas ça, c'est vrai que les "trous-trous" ne sont pas difficiles mais il faut tout le temps compter et regarder où on en est, et pour moi, c'est pas si facile que ça ! Me suis achetée une règle grossissante pour savoir à quelle ligne je suis car sinon !.... Et pendant je ne peux absoluement pas parler car alors je suis perdue !... Je pense... [Lire la suite]
Posté par verony13 à 19:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 septembre 2009

CHALE

Voyez ce magnifique châle ! (photo prise sur le blog d'ORGANDI)  !!! Dorénavant, c'est mon but de faire (presque) le même ! (j'ai du pain sur la planche lol !) quand j'aurais fini le rose ! Elle fait vraiment de magnifiques choses vous ne trouvez pas ! Mais bien sûr, vous la connaissez déjà depuis longtemps !
Posté par verony13 à 15:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 septembre 2009

châle

Coucou les filles, comme je vous l'avais promis, des photos de l'avancée de mon châle Mais en fait ça va pas ce fils élastique, ça gêne pour tricoter régulier car on serre pas toujours la laine de la même façon, donc il y a quelques défauts mais ça n'est pas grave, je m'en ferai d'autres avec la laine appropriée ! Mais j'aime beaucoup la couleur et la douceur en tout cas !
Posté par verony13 à 18:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 septembre 2009

CHÄLE

Salut à toutes les tricoteuses et crocheteuses et bidouilleuses de trucs en laine (et les autres aussi) !!! j'ai commencé mon châle ! Sur les conseils de Fille Ainée du blog dameBrunehilde, et après avoir vu celui de Framboise (magnifique) fait par sa fille Paskline, Je me suis lancée : j'ai pris un fils duveteux et fin qui se tricote en 4 je crois et que je tricote moi en 10 pour que ça fasse plus douillet ! Avec une laine toute douce, de Phildar, rose pétale, qui s'appelle PILOU ; par contre ya un fil élastique avec, je... [Lire la suite]
Posté par verony13 à 11:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 août 2009

1er châle

Mon premier châle tricoté cet hiver d'après un modèle pris sur internet, la laine c'est de la Doucine bleu un peu lavande. Mais en réalité il est plus clair que sur la photo, là il fait foncé. J'ai eu beaucoup de mal, c'était la première fois que je faisais un point ajouré et il y a plein de défauts (qu'on ne voit pas heureusement). Il est un peu petit bien que j'ai suivi scrupuleusement les inscriptions (je l'ai même tiré avec des épingles après l'avoir mouillé), mais il est un peu court pour un châle. Je vais essayé de m'en... [Lire la suite]
Posté par verony13 à 16:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]