Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
18 mai 2010

...vacances ... très mouillées ...

Et bien je vous avais promis plein de photos de mon petit week-end de 5 jours en Bavière, où je devais voir un superbe château celui de NEUSCHWANSTEIN  celui dont Walt Disney s'était inspiré pour faire son film LA BELLE AU BOIS DORMANT ... où je devais visiter plein de choses et Munich aussi ... une ville si belle parait-il ... !

et bien non ... ! pas de photo du château car on a eu un temps DEGUEULASSE ...!!!

5 jours de pluie, de brouillard et de froid ... on a jamais vu un seul rayon de soleil et je me suis gelée ... ! et on a jamais quitté nos parapluie (heureusement j'en avais deux très grands ...) et c'était INDISPENSABLE ... !

On a vu le château sous un brouillard épais et de la pluie...  à Munich un froid de canard et 100 000 personnes car il y avait un congrès de chrétiens avec des écrans géants, des chapiteaux et de la musique ... bref on avait pas envie de visiter du tout ...

Donc ces 5 jours dont je me faisais une joie ont été un peu gachés par le temps et en plus le premier jour en arrivant nous avons reçu sur le pare-brise (sur l'autoroute) un objet non identifiable qui nous l'a cassé (au milieu heureusement) mais quand-même et impossible de se faire réparer ou changer (care glass ... une pub mensongère ...)  nous sommes rentrés avec le même ... pas chouette chouette ce week-end tant attendu ...!

Quelques photos quand-même car la-bas il y a beaucoup d'églises baroques et c'est super joli ...

DSC06994

l'intérieur d'une église baroque

Chateau_BAVIERE_NEUSCHWANSTEIN

DSC06916

Le chateau dont s'est inspiré DISNEY,  le chateau de NEUSCHWANSTEIN (impossible à prononcer) construit par Louis II de Bavière  (pris sur internet et l'autre photo sur un poster ... car pour nous impossible d'en faire une yavait trop de brouillard) baroque à souhait (mais interdiction de prendre l'intérieur ...) le deuxième sous la neige ... c'est magnifique ... et on aperçoit un peu le lac ...

DSC06900

le même chateau pris par nous sous le brouillard ...! En dessous le lac et un jardin ...

DSC06930

de délicieux gâteaux bavarois ... miam ! miam ! on a eu quand même quelques compensations ... hihi !

DSC06938

l'intérieur d'une autre église ... c'est très beau ... c'est baroque ...

DSC06919

des costumes bavarois ... pour les femmes ils sont magnifiques ... mais portables qu'en Bavière hélas ...

DSC06945

le pare-brise ...

DSC07085

un gâteau entier ... !!!!

DSC07153

l'hôtel de ville de Munich... bien tristounet ...

DSC06991

un plafond d'une église ...

Sinon les gens sont super sympas, très accueillants et agréables, ils aiment s'amuser et boire (de la bière bien sûr) et la Bavière sous le soleil ... ça doit être super beau ... C'est très propre et il y a beaucoup de parcs et de lacs et de grandes maisons de couleurs ... il faudra y retourner ... sous le soleil ... Je pense que ça vaut le coup ...

Bon voilà ... désolée de ne pas vous montrer de jolis paysages ... comme je pensais pouvoir le faire ...

Bonne soirée à vous

DSC06913

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'y suis allée ,il y a quelques années<br /> c'est un très beau souvenir<br /> isa k
E
J'ai aussi visiter ce château lors d'un voyage scolaire ! C'est vrai qu'il est très beau !
M
heureusement qu'il y avait un bon gateau !!!! heu le pare brise, c'etait une surprise ?
L
superbe château que celui de NEUSCHWANSTEIN (c'est vrai tu as raison c'est "imprononçable" !!!) , j'étais ado (c'est-à-dire il y a longtemps) lorsque je l'ai visité ... ça grimpe !!!! <br /> bon , tu t'es consolée avec de bons et gros gâteaux !!!!<br /> bonne soirée lilou
K
j'adore le chateau de la belle aux bois dormant !
CAPUCINOROSETHE
  • Ce blog est le blog de 2 amies Vérony13 & Catajo qui ont décidé de se serrer les coudes dans la gestion d'un blog où elles pourront vous présenter leurs créations, tout en bavardant allègrement sur ce qu'elles aiment, ou n'aiment pas... Bref
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
Newsletter
Publicité