Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
14 juillet 2010

montage ... d'une piscine ...

Par 38 à l'ombre mais en plein soleil, sans un poil d'air et sans un millimètre d'ombre, devinez ce que nous avons fait ce week-end ...? et pas encore fini aujourd'hui 14 juillet ... ????

le montage d'une piscine -pour la seconde-fois ... car l'année dernière, après seulement 3 ans de bons et loyaux services, un panneau de bois s'est ouvert, comme une porte (défaut de fabrication nous a-t-on dit) et 30 m2 d'eau javellisée ont coulées dans mes hortansias tous petits que j'avais planté seulement quelques mois avant ... ! Bien sûr nous n'étions pas là ... la bonne surprise en rentrant un dimanche soir à 23 h 00 ... !

detente4

Donc nous sommes restés tout l'été dernier à regarder notre piscine vide et à nous déssécher devant ...alors que débutait la canicule du début août ... sniff ...! et moi j'adore l'eau et comme nous partons très rarement à la mer ça m'a terriblement manqué mon petit bassin ...

Mais à force de coups de téléphone et de lettres (car l'entreprise bien sûr avait déposé le bilan mais avait été racheté) nous avons réussi à en avoir une autre (car 3 ans c'est pas beaucoup quand-même ...!)et d'autres personnes avaient eu le même problème que nous (vu sur internet)

Nous avons eu très très chaud diimanche ...!!!!...  mais j'avais mis un chapeau ... ! hihihi !

c'est beaucoup de travail pour monter les panneaux qui sont très lourds et ensuite il faut mettre le liner sans un seul pli (ce qui est impossible en principe) c'est super lourd et il faut être au moins 4 pour le poser ... ensuite faut le fixer et mettre l'eau et ça prend bien toute une nuit et une journée et enfin, quand on a fixé les margelles, l'échelle, mis la pompe en route (qui fuit toujours en général donc c'est galère) ... ouf ... ! on peut espèrer aller se tremper ... sauf si, comme pour nous en principe, il se met à pleuvoir donc l'eau qui n'a pas encore trop chauffée devient assez fraiche et donc ... faut attendre ... et souvent la canicule est partie ... c'est ce qui s'est passée la première année, l'eau n'était qu'à 18 et c'était gla gla car dehors faisait pas chaud ... Clochette n'avait pas réussi à rentrer dans l'eau ... hihihi ! c''était déjà pour le 14 juillet ...

j'ai bien peur que là ca recommence, on dirait qu'il va pleuvoir et ya un vent terrible ... !

j'attends avec impatience pour me baigner car ca sera super pour ma rééducation de mes chevilles et je pourrai y aller tous les jours au lieu d'une fois par semaine chez le kiné ... et pour les jambes lourdes ça ira aussi ... bien que cela ne soit pas du sel hélas mais du chlore ... mais tant pis ...

bocalpoi

DSC07514

DSC07511

Publicité
Publicité
Commentaires
N
agréables ces piscines en bois, n'est ce pas? la notre est plus petite mais on se régale.
W
ha voilà la chose dont je rêvais l'autre jour...et il parait qu'il va y avoir d'autres journées caniculaires....alors bonnes baignades:)
C
vous avez bien du mérite en plein soleil de la monter cette piscine !! quel courage mais c'est vrai que pour ta cheville ça sera tout bénéf et je compte bien m'y baigner moi aussi .......très bientôt !! bisous ma Véro
T
et ben dit donc tu l as bien méritée ta beignade,quel courage,ne t inquiètte pas ils annonce encore du beau temps tu vas pouvoir en profiter bonne beignade et bonne vacance!!!! bisous!!!!
F
J'espère que maintenant tu vas pouvoir en profiter pour te détendre et soulager tes jambes et tes chevilles.
CAPUCINOROSETHE
  • Ce blog est le blog de 2 amies Vérony13 & Catajo qui ont décidé de se serrer les coudes dans la gestion d'un blog où elles pourront vous présenter leurs créations, tout en bavardant allègrement sur ce qu'elles aiment, ou n'aiment pas... Bref
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
Newsletter
Publicité