Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
8 mai 2010

et puis quand-même ... j'ai un peu travaillé ...

Coucou les filles ... !

Je vous avais dit que je vous montrerai des photos plus productives ...  des photos de mon avancée en tricotage ... je vous avais dit que j'étais devenue accro ... au tricot ... hihihi !

donc...voilà ...  des photos ...

Alors d'abord un petit gilet court rose pastel et marron en jersey, laine PLASSARD tricoté en 4 (dur ! dur ! comme c'est petit ... je préfère les grosses aiguilles moi ... lol ! ) pas terminé encore ...

DSC06881

et un petit sur-pull tout léger en phil light de PHILDAR, en jersey ... l'encolure j'ai inventé car ma bande en côtes 2 x 2  tricotée en 2  heures (comme c'est long) était trop petite et j'avais plus assez de laine ... gruhhh! ... !  alors j'ai fait 2 rangs de chainette au crochet ... aux manches resserées aussi ... et ça fait très bien je trouve ... et pas besoin de coudre la bande d'encolure ... youpi ... on gagne du temps comme ça ...!  (commencé en septembre ... si si ! et enfin terminé ...! ) ... cette laine est super désagréable à tricoter car elle se colle sur vous et est pleine d'électricité statique ... à mettre sur un tee-shirt manches longues ou un chemisier ou col roulé car c'est un peu transparent ... ben je suis bien contente de l'avoir terminé et je l'ai déjà mis deux fois ...

DSC06882

DSC06883DSC06884

et aussi...  j'ai...  ENFIN...  trouvé dans un magasin de tissu, vendu au mètre, à ROANNE, une nappe cirée orange à pois que je cherche depuis des années ... pour aller avec mes rideaux oranges ... je suis bien contente ...

j'en ai marre de laver des nappes tous les deux jours (...on mangerait  comme des cochons chez moi ?...!)

Sur la table un bouquet de lilas double que m'a apporté une copine ... il sent divinement bon ...!!!! et est très beau ... moi je n'ai que du simple et comme il est très vieux il est un peu maigrichon et souffreuteux ... il était là quand on a acheté la maison mais faut que j'en replante un autre ... j'ai déja mis un petit double rouge et je mettrai un double blanc ... c'est une de mes odeurs préférées ...

et puis j'ai acheté aussi quelques petites dentelles et tissus pour me faire des coussins ... trop beau... vu dans le magasin ... avec du vichy rose et bleu et de la dentelle sur les bords  ...et des bandes à broder ... et une bordure avec des tasses pour mettre dans ma cuisine ...

DSC06874

Bon désolée, mes photos se mettent encore n'importe comment ... pas du tout dans l'ordre ... et c'est long ... ça fait une heure au moins que j'y suis là ... sur l'ordi ... je sais pas si vous allez comprendre c'est le capharnaeum dans les photos ... !

DSC06868DSC06867

DSC06873DSC06871DSC06872

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh j adore le petit gilet rose ,il est vraiment mignon ,le pull légé est très bien aussi.<br /> le lilas une merveile et tes dentelles du bonheur!!!!!
V
Ils sont chouette ces tricots!
M
ton gilet rose me plait bien il a l'air sympa !! j'en reviens pas je me sens moi bien incapable de tricoter comme ça !! j'angoisse à l'idée de rater du coup je ne fais rien !!
M
sympa toutes tes petites dentelles dis donc !! et tes 2 trouvailles à repeindre aussi !! quand au dessus de lit sans commentaires !! magnifique .. moi je mettrai un fond rose pale ou bleu ciel !!
D
quelle pêche tu as !<br /> je crois que moi aussi il faut que je passe en mode toile cirée... mais je n'arrive pas à trouver THE toile cirée !
CAPUCINOROSETHE
  • Ce blog est le blog de 2 amies Vérony13 & Catajo qui ont décidé de se serrer les coudes dans la gestion d'un blog où elles pourront vous présenter leurs créations, tout en bavardant allègrement sur ce qu'elles aiment, ou n'aiment pas... Bref
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
Newsletter
Publicité