Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
2 mai 2012

tricot et crochet et broderie ... et couture

Coucou les filles

je me suis aperçue que je n'avais pas de pull ni en coton ni en laine ou alors des très vieux et très moches...que je ne mets jamais d'ailleurs il faut que je les donne ...

je n'ai que des gilets -des fins ou des gros épais que j'ai acheté ou que je me suis fait ...

vous en avez vu quelques uns mais ce ne sont pas des oeuvres d'art comme font certaines ... hélas !

bref ! je les mets quand même

Donc j'ai décidé de me tricoter des pulls, en coton, en laine, en bambou en ce que vous voulez mais des pulls avec des manches longues ou mi-longues ou courtes...

Quelque chose à enfiler vite fait le matin quand je ne sais pas quoi mettre et qu'il fait un peu froid ou qu'il fait frais - vu je j'habite en hauteur - et ça se met sans réfléchir alors qu'un gilet faut trouver un truc dessous ... et ya des jours ou on n'a pas envie de trouver un truc à mettre dessous qui corresponde ...enfin surtout au printemps ou en automne avec les pulls en coton car en laine moi ça me gratte alors je mets un tee shirt dessous en principe ...

bref !

Voyez le travail ... !

et comme je tricote lentement et que je ne fait pas que ça, ma collection -car je veux me tricoter toute une collection- (un peu folle la fille !) n'avance pas vite du tout- j'en suis qu'au premier pull -un ancien modèle en tricot et crochet en coton (je ne sais pas du tout faire le crochet ... bref!)- dont je vous montre le modèle (vieux mais j'ai toujours voulu ce modèle)

Alors il est au tricot avec un jour ça ça va je sais faire mais tout le bas il faut rajouter des coquilles au crochet ainsi qu'aux manches et au col ... là ça va se corser pour moi car je ne sais pas faire ... mais j'y arriverai car je veux avoir ce pull ...

ou alors si vraiment je n'y arrive pas je ferai une bordure à ma façon au crochet mais plus facile ...

mais je préfère faire cette bordure ...

voyez ... !

DSC09971

DSC09972

je vous montre le détail du crochet ... j'ai deux copines qui vont m'aider ...

Bon dans quelques temps je pourrai peut être vous mettre une photo du mien ... lol !

Bien sûr il est un peu court c'était la mode à l'époque donc je le fait un peu plus long en espèrant ne pas m'être trompée de taille car c'est galère pour savoir la taille je ne tombe jamais juste c'est ou trop petit ou 2 fois trop grand ... ??? je ne sais pas pourquoi alors que je prends toujours la même en principe la taille 2 ... 

je tricote large c'est vrai et je déteste faire l'échantillon ça me saoule ...là je ne l'ai pas fait d'ailleurs ... ça sera la surprise une fois fini ...

Et en parallèle je commence une broderie à coudre sur un coussin rectangulaire en vichy bleu (alors que je n'ai que du rose chez moi ...!?) je ne sais pas ou je vais le mettre après le bleu-  mais j'ai aussi un rose pour mettre sur mon canapé ...j'ai déja la broderie faite pour une boite que je n'ai pas fait en fin de compte...

DSC09974

DSC09970

j'ai ENFIN trouvé une housse pour recouvrir mon canapé jaune (gris) bien sale -même si elle est trop grande et que j'aurai préféré un canapé neuf ! lol !  ...je voulais en faire une mais je n'ai pas eu le courage de peur de la rater ...

Bref j'ai du travail ...! vous me direz pourquoi commencer plusieurs choses à la fois au lieu d'en finir une ...??? et bien d'abord j'aime bien avoir plusieurs choses à faire une seule ça m'agace et sinon je grignote quand je n'ai pas les mains occupées le soir en attendant que mon mari rentre  ce qui fait que depuis quelques mois j'ai pris beaucoup (trop) de kilos ... donc si j'ai plusieurs choses en même temps à faire et bien je ne grignote plus (enfin en principe ...) car je n'ai pas le temps ... vous voyez l'astuce ...

et j'ai aussi une malle à faire en tissu avec du molleton qui attend depuis des années (à l'intérieur j'avais toujours le papier des années 70) je dois la peindre aussi avant je ne veux plus de marron (le moins possible) et je mettrai mes draps et couettes dedans ...

les photos en vrac ...

DSC09975DSC09976DSC09977DSC09978

DSC09980

DSC09979

et puis en plus il pleut toutes les 5 minutes alors on ne peut pas sortir alors il faut bien s'occuper ...mais je voudrais bien avoir fini tout ça avant qu'il ne fasse trop beau car alors je préfère aller dehors -mais on peut tricoter dehors aussi -

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bas quel travail , c'est super tu as de quoi t'occuper et moi j'aime bien aussi me sentir un peu débordée.j'adore tes coussin , et pour le bleu tu n'as pas une chambre avec du bleu ? tu le poserais sur ta superbe malle refaite de neuf. tu voie moi j'extrapole c'est dans ma nature de rêver. ta housse de canapé est très sympa et bien assortie a tes coussins posées dessus et tes rideaux j'aime beaucoup.et le petit pull super tu est très courageuse de faire ça , moi je crois que je n'y arriverais pas .
C
le pull est magnifique !! bon courage pour la malle quand aux coussins c'est une bonne idée....
M
Le pull au crochet me conviendrait et la malle une fois repeinte sera extra, elle est chouette cette malle. Bonne nuit. Bises
CAPUCINOROSETHE
  • Ce blog est le blog de 2 amies Vérony13 & Catajo qui ont décidé de se serrer les coudes dans la gestion d'un blog où elles pourront vous présenter leurs créations, tout en bavardant allègrement sur ce qu'elles aiment, ou n'aiment pas... Bref
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CAPUCINOROSETHE
Newsletter
Publicité